Rééquilibrer son alimentation après les vacances

Rééquilibrer son alimentation

Ça y est les vacances sont terminées et il est temps de reprendre les bonnes habitudes. C’est donc un nouveau départ qui s’annonce alors pourquoi ne pas prendre tout de suite de bonnes résolutions. Il se peut que tu aies fait quelques excès pendant ces vacances et il n’y a rien de mal à cela. Mais peut-être qu’à présent il est temps rééquilibrer son alimentation et se remettre en forme.

Est-ce que tu te disais avant les vacances que tu te reprendrais en main à la rentrée ? Très bien, maintenant il est temps de passer à l’action !

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10 astuces pour ralentir le sucre

Ralentir le sucre

Salut à toi, j’espère que tu vas bien 🙂 Dans cet article tu vas découvrir 10 astuces pour ralentir le sucre. Si tu te demandes pourquoi tu devrais justement ralentir le sucre je t’invite à lire mon précédent article “Les danger du sucre : pourquoi réduire sa consommation est vitale“.

LE SUCRE EST PRESENT PARTOUT

L’idée ici n’est pas de dire qu’il faut arrêter totalement le sucre, mais simplement diminuer sa consommation autant que possible. Personne n’est jamais mort après une part de Tiramisu, par contre après avoir mangé le plat complet c’est plus problématique. Pour rappel le sucre peut-être une vraie drogue pour le cerveau. C’est ce qui explique la fameuse pub pour gâteaux “ne pariez jamais que vous n’en mangerez qu’un”. Plus on donne de sucre au cerveau, plus il en redemande. C’est pour cela que l’on trouve même du sucre dans certains sels. Je ne plaisante pas j’ai remarqué cela dans un sel aux herbes que j’ai acheté il y a peu.. La quantité peut être infime mais elle peut développer tout de même l’addiction à ces produits qui en contiennent.

Tant que les aliments sucrés restent un plaisir occasionnel il n’y a évidemment aucun soucis à un consommer. Si maintenant tu as du mal à t’en défaire alors ces 10 astuces pour ralentir le sucre vont t’intéresser :

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Les danger du sucre : pourquoi réduire sa consommation est vital

Quels sont les danger du sucre et pourquoi réduire sa consommation est vital ! 

Danger du sucre

Salut à toi et bienvenu dans ce nouvel article sur les danger du sucre. Il s’agit là d’un sujet important, car le sucre est en parti responsable des problèmes de poids de notre époque. Tout le monde aime le goût sucré ( du moins les gens normaux ), mais alors pourquoi est-ce si dangereux et doit-on arrêter complètement ? 

Qu’est ce que le sucre ?

Le sucre est une substance douce extraite de la canne à sucre ou de la betterave sucrière. Il est également possible d’obtenir du sucre via d’autres plantes. Le sucre permet donc d’obtenir ce goût sucré ( merci pour la précision ) que l’on apprécie tous dans la nourriture. Toutefois il existe d’autres substituts au sucre utilisés dans l’alimentation comme le glucose, le fructose etc.. A ce propos, les étiquettes des produits alimentaires en grande surface parlent toujours de glucides “dont sucre”. Les sucres mentionnés sont aussi bien le sucre blanc que ses substituts. Donc lorsque tu lis une étiquette et que tu vois glucose, fructose, lactose, saccharose, maltose, il s’agit bien de sucre. Attention si tu vois ces aliments au début de la liste des ingrédients c’est qu’ils sont en quantité importante. Les ingrédients sont toujours classés dans l’ordre du plus important au moins important. 

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7 astuces pour réparer son métabolisme et l’accélérer

Réparer métabolisme

Tu as l’impression de te restreindre et de ne plus perdre de poids ? Tu as la sensation que ton corps stock à chaque fois que tu fais un écart ? Tu crois que tu n’arriveras jamais à atteindre tes objectifs à cause de ta génétique ? Tu voudrais pouvoir manger plus sans prendre de gras ? Dans cet article tu vas voir 7 astuces pour réparer son métabolisme et comment l’augmenter pour bruler plus de graisses naturellement !

Avant toute chose il faut savoir qu’un mauvais métabolisme peut être la cause de tout un tas de soucis du quotidien. Fatigue, manque de motivation, surpoids et j’en passe peuvent être liés à un métabolisme lent. 

La question qui se pose est donc : comment réparer son métabolisme ? Avant de lire ceci je te recommande d’aller voir mon dernier post Métabolisme : Connaître son besoin calorique quotidien

Rappel

Pour rappel, le métabolisme est l’ensemble des réactions de notre corps avec que l’on se maintienne en vie. Ce qui est assez important on est d’accord la dessus ! Le métabolisme peut se calculer ( comme expliqué dans mon dernier article sur le sujet ), cependant il est en constante fluctuation. Sa valeur peut évoluer en fonctions de certains critères. 

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Métabolisme : Connaître son besoin calorique quotidien

Calcul métabolisme

Métabolisme ou besoin énergétique

« Mange, il faut que tu prennes des forces ». Nos mamans nous ont toutes répétées ça quand on était petit. Et elles avaient raison. Le corps a besoin d’énergie tout au long de la journée pour fonctionner correctement. Que ce soit pour tout ce qu’il fait sans que l’on ne s’en rende compte ou pour assumer nos activités de la journée. Le métabolisme est le système que notre corps utilise pour transformer ce que l’on mange en carburant pour nos activités et dépenses quotidiennes. Autrement dit c’est le processus qui lui permet de transformer la nourriture en énergie. 

Il faut ensuite distinguer deux choses. L’énergie dont notre corps a besoin tous les jours quoi qu’il arrive, le métabolisme basal ( de base ). L’énergie que nos activités de la journée demande en plus du métabolisme de base, le métabolisme final. Le métabolisme peut aussi être appelé besoin énergétique. 

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10 aliments pour perdre du gras

petit déjeuner

Salut à toi, j’espère que tu vas bien 🙂 Dans cet article je vais te donner la liste des 10 aliments que tu dois consommer si tu souhaites perdre du gras

Manger plus et perdre du poids

La croyance populaire veut que pour perdre du gras il faut presque arrêter de manger. On voit parfois des choses affolantes sur les forums, groupes Facebook et autre … Des pilules magiques, des coupes faim, des by-pass aux intestins, des ceintures de sudation.

Je te rappel que le SEUL moyen de perdre du gras est d’être en déficit calorique. Ce qui veut dire donner moins d’énergie au corps qu’il n’en dépense. C’est comme ça que le corps va chercher dans ses réserves ( la masse grasse ).

On en revient une fois de plus à l’effet génial que le Volume alimentaire peut avoir lorsque l’on cherche à perdre du gras. Manger des aliments avec un volume important mais une densité calorique faible. Ainsi tu peux manger beaucoup, ne pas avoir faim et quand même perdre du gras.

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10 aliments sains pour prendre du poids grâce au Volume Alimentaire

Aliments pour prendre du poids

Salut à toi, j’espère que tu vas bien 🙂 Dans cet article je vais te donner la liste des 10 aliments que tu dois consommer si tu n’arrives pas à prendre du poids.

Différents types de morphologies

Certaines personnes prennent facilement du poids. D’autres au contraire mangent beaucoup sans jamais grossir. Ceci est dû au métabolisme de chaque personne . Il peut être de base plus ou moins rapide et ainsi influer sur la perte ou prise de poids.

Comme je t’en ai parlé dans mon précédent article sur le Volume Alimentaire, il y a de grosses différences entre les aliments. Certains sont très peu caloriques et prennent beaucoup de place dans notre estomac. D’autres sont beaucoup plus caloriques et ne prennent pas de place dans notre estomac.

La croyance populaire dit que qu’il faut se goinfrer de fast food ou de bonbons lorsque l’on a du mal à prendre du poids. Mais ce n’est pas le cas. Non seulement ce n’est pas une vérité absolue, mais en plus cela fera prendre uniquement de la masse grasse. Sans parler des conséquences sur la santé que l’on commence à connaître. Pour les personnes cherchant à prendre du poids du fait d’un métabolisme rapide, voici certains aliments sains à privilégier.

Je tiens à préciser que ces aliments sont parfaitement sains. Leur apparition dans cette liste ne veut pas dire qu’il ne faut pas en consommer lorsque l’on souhaite perdre du poids. Il faudra simplement adapter les quantités dans ce cas.

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Perte de poids : 8 erreurs à ne pas faire ( plus un bonus )

Pèse personne

Salut a toi, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui j’ai envi de te parler de 8 erreurs a ne pas faire pour que tu réussisses ta perte de poids.

Malheureusement j’entends trop souvent des informations ridicules sur le sujet. La faute à internet où l’on peut lire des choses tout aussi néfastes que ridicules.

Pourtant la perte du poids en soit n’est pas une chose si compliquée. Le concept en lui-même est simple, s’y tenir sur le long terme peut être plus difficile. Surtout lorsque l’on ne sait pas vraiment s’y prendre. Cet article est justement là pour ça 🙂

Avant tout si tu ne sais pas comment réellement perdre du poids va voir mon article sur le sujet.

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Volume Alimentaire : Manger plus pour perdre plus !

Salade

Salut à toi ! J’espère que tu vas bien 🙂 Aujourd’hui on va parler d’une chose ultra importante quand on veut perdre du poids sans se restreindre : Le Volume Alimentaire

Si tu es ici c’est très probablement parce que tu souhaites perdre du poids ou du moins te forger un physique qui te plait et dans lequel tu te sens bien ! Pour cela il n’y a pas de régimes ou de produits “miracles”.

Par contre il existe tout un tas d’astuces très simples à comprendre mais qui sont pourtant encore méconnus par une grande majorité des personnes. Je vais aujourd’hui partager avec toi une des astuces les plus importantes de toutes. Je l’avais mentionné dans mon premier article Comment réellement perdre du poids , d’ailleurs si tu ne l’as pas vu : fonce 🙂

Reste bien jusqu’à la fin de l’article. Je vais te parler de certains aliments diabolisé à tort et d’autres consommés en excès alors qu’il faudrait les limiter.

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Mes 5 films favoris : Motivation pour retrouver et garder la forme

Cet article s’inscrit dans l’événement inter-blogueurs « Mes 5 films préférés » organisé par le blog Espagnol pas à pas (membre du groupe « Des blogs et des langues »).

Quoi de mieux qu’un bon film quand on a rien envi de faire à part se poser bien au fond de son canapé ? Et quoi de mieux encore quand on souhaite se forger le physique de ses rêves qu’un film ultra motivant avec des héros qui se donnent corps et âme pour atteindre leurs objectifs ?

Et bien aujourd’hui je ne vais pas te présenter un seul, ni deux, mais bien 5 films qui m’ont inspiré et m’ont sans aucun doute motivé à me battre pour obtenir le corps dont je rêvais.

Lis bien jusqu’à la fin car le dernier est un film incontournable que tout le monde devrait voir une fois dans sa vie à mon sens !

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