10 aliments pour perdre du gras

petit déjeuner

Salut à toi, j’espère que tu vas bien 🙂 Dans cet article je vais te donner la liste des 10 aliments que tu dois consommer si tu souhaites perdre du gras

Manger plus et perdre du poids

La croyance populaire veut que pour perdre du gras il faut presque arrêter de manger. On voit parfois des choses affolantes sur les forums, groupes Facebook et autre … Des pilules magiques, des coupes faim, des by-pass aux intestins, des ceintures de sudation.

Je te rappel que le SEUL moyen de perdre du gras est d’être en déficit calorique. Ce qui veut dire donner moins d’énergie au corps qu’il n’en dépense. C’est comme ça que le corps va chercher dans ses réserves ( la masse grasse ).

On en revient une fois de plus à l’effet génial que le Volume alimentaire peut avoir lorsque l’on cherche à perdre du gras. Manger des aliments avec un volume important mais une densité calorique faible. Ainsi tu peux manger beaucoup, ne pas avoir faim et quand même perdre du gras.

Je vais donc te donner 10 aliments avec un gros volume mais très peu caloriques.

panier de légumes

Je sais que tu ne t’attendais pas à les voir dans cette liste .. Ironie mise à part les légumes sont non seulement très peu caloriques mais également une source de vitamines, fibres et minéraux. Tout ce qu’il faut à l’organisme pour bien fonctionner. C’est pour cela qu’il faut essayer au maximum d’en manger à chaque repas ( midi et soir ). N’hésite pas à les cuisiner avec tes épices favorites et/ou de la sauce soja. Mes favoris haricots verts, brocolis, poivrons, courgette, aubergine, carottes, épinards.

poulet grillé

Parce qu’il ne faut pas oublier les nutriments favoris de nos muscles. Il est conseillé d’avoir une bonne source de protéines à chaque repas. Concernant les sources de protéines à privilégier tu peux t’orienter vers les steaks 5% de matière grasse, le poulet, la dinde, le cabillaud, le lapin, le veau, le merlan, la sole et toutes les viandes blanches en général.

patate douce

Je pense que c’est ma source de glucides préférée ! Peu de calories, un goût de fou et pleins de bons nutriments pour le corps. “What else” comme dirait l’autre. Tu peux les cuire coupées en 2 ou 4 au four ou alors en frites avec un peu d’huile d’olive. Pour info 40min à 180 degrés et le tour est joué.

salade

La salade fait maigrir ? A condition de ne pas mettre des litres de vinaigrette et  600 ingrédients dedans bien sur. On peut y mélanger des tas d’aliments très volumineux mais peu caloriques pour manger une grosse salade sans prendre 1 gramme au contraire. La composition dépendra de tes goûts !

coupe de fruits

C’est comme les légumes tu ne t’y attendais pas je suis sûr. Ce n’est pas parce que la pub à la télé dit de manger 5 fruits et légumes qu’il faut le faire. Par contre si tu veux manger des aliments sucrés mais sains et peu caloriques là tu peux y aller ! Les fruits sont pleins de nutriments et certains contiennent de la pectine qui donne un effet de plus faim. Il y en a notamment dans les pommes qui vont gonflées dans l’estomac grâce à la pectine. Les fruits avec le volume le plus intéressant sont la pastèque, le melon, le raisin, les fraises et framboises, les pommes etc..

riz

Le riz complet marche aussi d’ailleurs. Le riz est peu caloriques et prend pas mal de place dans l’estomac. Ces 2 sortes de riz ont un indice glycémique faible en plus de cela. Ce qui veut dire que ton cerveau ne va pas avoir de grosse envie de glucide après que tu aies tout mangé. Le riz est une excellente source de glucides.

  • Les sauces 0 calories

sauces

Parfaites pour les pancakes, les crêpes, gaufres et tout ces bonnes choses que l’on aime ! ( je te proposerai des recettes saines de tout ça bientôt d’ailleurs “. Mais il en existe aussi en version salé ! Comme les sauces ketchup, barbecue, curry/miel etc. Il existe aussi des “flavdrops” pour donner un gout sucré aux yaourts, fromages blancs etc. Et ça sans calories encore une fois. Donner du gout est hyper important pour tenir sur le long terme ! On est pas la pour manger sec et ne plus prendre de plaisir à manger quand même. Les meilleures à mon goût sont les sauces Waldenfarm et NaturalZero.

konjac

Alors ça c’est prodigieux. Compte 10kcal à peine pour 100g et pour le même volume que des pâtes ! Tu peux même te permettre de faire une petite sauce avec ça pour le même impact qu’un plat de pâtes sans rien. D’ailleurs je te conseil de l’agrémenter avec quelque chose parce qu’à manger comme ça, ça n’a pas de goût. Laisse place à ton imagination pour la sauce, sans trop abuser bien entendu 😉

  • Boissons 0 calories

coca zero

Et oui parce que certaines personnes oublient que les boissons sont caloriques. Des calories inutiles puisqu’elles ne prennent aucune place dans l’estomac. Le soda est terrible pour ça, en plus d’être un réservoir de sucre liquide. Privilégie au maximum les boissons 0 calories pour éviter de boire des calories sans intérêt.

fromage blanc 0

Il s’agit là d’une bonne source de protéines et de super aliments pour atteindre ses objectifs et varier. Le fromage blanc 0%, les yaourts grec, le cottage cheese ( mon favoris ) sont parfait pour le petit déjeuner ou en dessert. Tu peux y ajouter un peu de sauce 0 calories, des fruits, un peu de noix ou ce que tu veux.

J’espère que cette liste d’aliment t’aidera à atteindre tes objectifs et que tu as appris des choses. Si tu souhaites connaitre à l’inverse les 10 aliments qui aident à prendre du poids j’en ai fait un article.

Si tu as des questions, des suggestions ou des commentaires n’hésite pas. Et si tu connais quelqu’un que l’article peut intéresser partage-le 🙂

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2 réflexions au sujet de « 10 aliments pour perdre du gras »

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