Mes 5 films favoris : Motivation pour retrouver et garder la forme

Cet article s’inscrit dans l’événement inter-blogueurs « Mes 5 films préférés » organisé par le blog Espagnol pas à pas (membre du groupe « Des blogs et des langues »).

Quoi de mieux qu’un bon film quand on a rien envi de faire à part se poser bien au fond de son canapé ? Et quoi de mieux encore quand on souhaite se forger le physique de ses rêves qu’un film ultra motivant avec des héros qui se donnent corps et âme pour atteindre leurs objectifs ?

Et bien aujourd’hui je ne vais pas te présenter un seul, ni deux, mais bien 5 films qui m’ont inspiré et m’ont sans aucun doute motivé à me battre pour obtenir le corps dont je rêvais.

Lis bien jusqu’à la fin car le dernier est un film incontournable que tout le monde devrait voir une fois dans sa vie à mon sens !

Sans plus attendre :

Mes 5 films favoris pour rester motivé à se forger son physique de rêve :

1 – “Moneyball” ou encore “Le stratège” en français ( on préfèrera le titre anglais on est d’accord )

( Basé sur une histoire vraie ) : L’équipe de Baseball des Oakland Athletics se retrouve pillée de ses meilleurs joueurs à l’aube de la nouvelle saison. Le club ayant un petit budget, les joueurs partent une fois de plus vers de plus gros clubs offrant de plus gros salaires. Billy Beane, le manager général de l’équipe ainsi que Peter Brand, un économiste amateur décident de mettre en place une stratégie allant à l’encontre de tous les principes pratiqués dans ce sport. Ils vont alors former une équipe avec leurs petits moyens en recrutant des joueurs dont personne ne veut afin de parvenir à leur but ultime, remporter le championnat.  L’équipe s’attire alors les moqueries des médias, des fans et de ses adversaires jusqu’à ce que les premiers résultats tombent…

Ce que ce film nous apprend : peu importe tes moyens, peu importe d’où tu démarres, peu importe les moqueries et ce que les autres pensent, si tu veux arriver à ton but, tu trouveras un moyen qui TE correspond.

2 –  “Rasta Rockett” pour se motiver en rigolant

Quatre Jamaïcains qui partent aux jeux olympiques pour tenter de remporter la médaille d’or de Bobsleigh ? Tu as compris il y a de quoi rire devant ce film. Derrice Bannock qui rêve de devenir champion olympique pour suivre les traces de son père va faire équipe avec 2 sprinters rivaux et un champion de pushcart afin de tenter de décrocher une médaille d’or de Bobsleigh sous les conseils d’un ancien champion radié pour tricherie. Les obstacles se présentent les uns après les autres devant les 4 “champions” qui vont devoir les surmonter afin d’arriver à décrocher le fameux titre olympique. Vont-ils y arriver ?

Ce film très drôle nous apprend que l’union fait la force pour atteindre son but, mais aussi  et surtout que la route du succès n’est pas un long fleuve tranquille.

3 – “Rocky Balboa” LE grand classique

Qui n’a jamais entendu parler de Rocky, ce fameux boxer. On dénombre pas moins de 8 films depuis le premier en 1976, tous racontant l’histoire de ce boxer issu des quartiers pauvres de Philadephie ayant obtenu le titre de champion du monde et se battant sans cesse pour le garder. Le dernier film “Rocky Balboa” montre le boxeur revenir sur le ring après un certain temps afin d’affronter le champion du monde actuel dans un match d’exhibition. Toujours aussi impressionnant malgré le manque de pratique, Rocky va devoir livrer un des combats les plus difficile de sa vie.

Mais ce que je préfère derrière cette série de films c’est surtout l’histoire de l’acteur Sylvester Stallone. Savais-tu qu’avant de faire accepter le scénario de Rocky, Stallone était SDF et que personne ne croyait en ses talents d’acteur ? Il s’est fait claquer la porte au nez par un grand nombre de producteurs et a même était contraint de vendre son chien pour avoir un peu d’argent pour survivre… Quelque temps plus tard il propose le scénario de Rocky à un producteur, qui emballé lui propose d’abord 125.000$ et monte jusqu’à 350.000$ mais à condition que Stallone ne soit pas acteur dans son film. Le producteur fini par accepter de voir Stallone tourner dans le film mais à condition de ne payer le scénario “que” 35.000$. Et pour l’anecdote la 1ère chose que Stallone décida de faire avec cet argent, c’est de racheter son chien pour la modique somme de 15.000$ !!

En tout cas cette histoire incroyable prouve bien qu’avec de l’acharnement, si l’on croit en soi et en ses chances même au plus profond du trou alors tout peut arriver.

4 – Million Dollar Baby, les femmes à l’honneur

Clint eastwood ( Frankie )  et Morgan Freeman ( Scrap ) à l’affiche ça promet ! Les deux acteurs jouent des meilleurs amis dirigeant une petite salle de boxe régional dans laquelle vient s’inscrire une jeune boxeuse très douée mais un peu maladroite ( Maggie ). Frankie décide d’entrainer la boxeuse. De fil en aiguille celle-ci devient une combattante célèbre mais son n’entraineur ne souhaite pas la pousser trop loin dans ce milieu. Malgré cela et à force de combattre, Maggie fini par boxer à Las Vegas pour le titre de championne du monde. Intervient ensuite un véritable drame ..

Ce film prouve encore une fois qu’avec du travail, en travaillant ses forces et en connaissant ses faiblesses il est possible pour n’importe qui d’accomplir de grande chose. Mais la plus grande leçon de ce film est qu’il faut avant tout savoir s’écouter et s’arrêter avant de ne plus pouvoir revenir en arrière. Parfois il faut savoir se souvenir d’où l’on vient, du chemin que l’on a parcouru et se demander si les sacrifices qu’ils restent à faire en valent vraiment la peine et si l’on ne va pas trop loin. Apprendre à apprécier ce que l’on a accompli et ce que l’on est devenu est primordial.

5 – Invictus mon grand, grand, GRAND favori

Ce film m’a marqué pour la vie ! Non pas seulement parce que Morgan Freeman joue le rôle de cet homme légendaire qu’a été Nelson Mandela, mais parce que l’histoire de ce pays dont les habitants noirs et blancs ont été rassemblés grâce au sport est absolument magnifique. Sorti de prison après 27ans, Nelson Mandela est alors nommé président d’Afrique du Sud, sonnant le début de la fin de l’apartheid. Le pari de Mandela est alors de rassembler le peuple de son pays grâce à la coupe du monde de Rugby organisée justement dans son pays et ce malgré leur médiocre équipe nationale.

Le reste de l’histoire je te laisse le découvrir par toi-même. Très sincèrement ne pas voir ce film au moins une fois dans sa vie devrait être reconnu comme un crime.

Ce qu’il faut en retenir : 27ans d’emprisonnement pour Mandela à cause du racisme qui pesait dans le pays à cette époque, 27 ANS ! A sa sortie, il est nommé président et apparait comme un véritable pacifiste oeuvrant pour rassembler son peuple malgré les souffrances qu’il a enduré tout au long de sa vie. Que dire de ça.. Et dire que parfois j’ose me plaindre parce que mes frites sont froides ! Et cet homme malgré les obstacles, malgré tous les problèmes en Afrique du Sud, malgré le fait qu’il ne dorme que 3 ou 4heures par nuit, malgré le fait que son équipe nationale ne vaut pas un clou va réussir à faire en sorte que tout un peuple se réunisse.

“Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme”

J’espère que cette sélection de film t’aura plu et t’aidera à te motiver pour atteindre tes objectifs physiques mais aussi dans ta vie. Tu as un objectif physique en tête ? Tu penses ne pas être capable d’y arriver ? Regarde l’un de ces films et tu verras que tu as absolument toutes les chances d’y arriver !

Au plaisir de t’aider à retrouver et garder la forme.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *