Perte de poids : 8 erreurs à ne pas faire ( plus un bonus )

Pèse personne

Salut a toi, j’espère que tu vas bien. Aujourd’hui j’ai envi de te parler de 8 erreurs a ne pas faire pour que tu réussisses ta perte de poids.

Malheureusement j’entends trop souvent des informations ridicules sur le sujet. La faute à internet où l’on peut lire des choses tout aussi néfastes que ridicules.

Pourtant la perte du poids en soit n’est pas une chose si compliquée. Le concept en lui-même est simple, s’y tenir sur le long terme peut être plus difficile. Surtout lorsque l’on ne sait pas vraiment s’y prendre. Cet article est justement là pour ça 🙂

Avant tout si tu ne sais pas comment réellement perdre du poids va voir mon article sur le sujet.

Voici donc les 7 erreurs a ne surtout pas faire pour reussir sa perte de poids 

1 – Sauter un repas :

Ne pas manger peut ressembler a une bonne solution car cela crée un deficit calorique. En réalité c’est une grosse erreur. Le fait de se priver est le meilleur moyen pour craquer rapidement et sauter sur le placard à gâteaux. Une étude a été réalisée sur 14670 personnes. Celles ayant pour habitude de sauter un repas compensent toujours aux autres repas souvent sans s’en rendre compte. Et surtout ces personnes n’étaient pas plus maigres que les autres participants. De plus sauter régulièrement un repas risque de dérégler le métabolisme. Ce qui aura pour cause d’empêcher la perte de poids, donc tout le contraire de ce que l’on veut.

2 – Manger toute la journée pour brûler plus de calories.

Ce mythe est malheureusement faux et finalement c’est tout a fait logique. Tu peux manger 2500kcal en un seul repas ou en 25  petits repas de 100kcal. Après tout cela demandera la même énergie au corps pour digérer et absorber les nutriments. Par contre dans le premier cas tu risques fortement d’avoir un mega coup de barre de digestion. Je précise que manger plus souvent dans la journée peut être une bonne solution pour ne pas avoir faim et éviter de grignoter dans la journée.

3 – Se priver de manger ou de certains aliments.

Se priver de manger aura le même effet que de sauter un repas. Dérèglement du métabolisme et craquage par la suite. Se priver totalement de certains aliments que l’on aime parce que ce n’est pas très sain n’est pas la bonne solution non plus. Il faut simplement savoir se contrôler et ne pas en abuser. La route vers ton corps de rêve est suffisamment difficile pour se priver totalement de ce que tu aimes. Ne plus manger de raclettes en hiver parce que c’est gras serait inhumain. Par contre en manger 1 tous les 2 jours ne serait pas raisonnable non plus. Garde toi ce plaisir pour le samedi soir par exemple. Non seulement tu apprécieras ce repas plus que jamais mais ce sera également une belle récompense pour tes efforts precedents. 

4 – Manger des plats sans goÛts.

Pour une perte de poids efficace il faut manger de la salade de carotte et une pomme pas plus. Ou encore le fameux Riz, poulet, brocolis mais attention sans sauce, ni sel, ni épices car c’est mauvais. Heureusement ce n’est pas vrai. Tu dois donner du goût a ce que tu manges pour tenir sur le long terme. Tout le monde fini par se lasser des plats ultra sec. Rajoute du parmesan ou des épices sur ton riz. N’hésite pas a mettre de la sauce soja dans tes legumes. Profite de ces magnifiques sauce 0 calories que nous propose des marques comme waldenfarm ou naturalzero ( tu peux en trouver ici) . C’est comme ça que tu tiendras sur le long terme et que tu apprécieras toujours ce que tu manges.

5 – Acheter des cures ou des produits miracles.

Je t’en supplie, ne gaspille JAMAIS ton argent dans ces conneries. On essaye de te vendre des produits miracles brûles graisses ou des cures ventre plat, bref une veritable arnaque. Sans parler du prix de ces merdes. Sache que l’on peut te vendre un produit comme étant brule graisse des qu’il contient de la caféine. La caféine a un effet qui va accélérer un tout petit peu le métabolisme. Donc si une marque met une micro dose de caféine dans une gélule ou dans une tisane elle peut le vendre comme brule graisse. Et elle ne se privera pas de te le vendre 60e, elle est pas belle l’arnaque ? Le seul miracle c’est toi qui pourra le produire ! Rééquilibre ton alimentation, pratique un peu de sport et là un miracle se produira.

6 – Faire 2h de cardio par jour a jeun.

Le cardio peut être en effet un bon atout pour une perte de poids. Par contre faire uniquement du cardio aura pour effet de faire fondre ta masse musculaire. Moins de muscle veut dire chute du métabolisme et donc diminution des quantités de nourritures que tu pourras avaler. Catastrophe ! Je suis sur que ce nest pas ce que tu veux. Il faut donc limiter le cardio. 3/4 de tes seances de sport doivent être du renforcement musculaire. Ainsi tu pourras augmenter ton métabolisme et donc dépenser plus de calories dans la journée. Couplé avec du cardio le renforcement musculaire peut être ta meilleure arme dans ta quête de ton corps de rêve. D’ailleurs faire du sport a jeun ne permet pas du tout de bruler plus de graisse. Cela fonctionne uniquement après un jeun long d’au moins 24h comme le montre cette étude. 

7 – Les repas tout préparés liquides.

J’ai moi-même testé un regime pendant 2 semaines de repas liquides. Je pense que cela faisait partie des 2 pires semaines de ma vie. Même si le gout n’était pas horrible, le manque de mâcher quelque chose était atroce. Et puis sérieusement comment peut-on s’infliger quelque chose de si terrible ? Heureusement que je lai fait avec des amis car je ne pense pas que j’aurai tenu. Je ne pense pas que je l’aurai fait non plus d’ailleurs. Et une fois que tu arrêtes les repas liquides tu vas reprendre ce que tu as perdu puisque tu mangeras de nouveau tout autant qu’avant voir plus. C’est la suite logique après une période de privation.

8 – Copier le régime de quelqu’un d’autre.

Tu as lu sur internet que tel acteur ou telle actrice avait utilisé une certaine méthode pour maigrir ? Ne fais surtout pas la meme chose. Déjà tu n’es pas cet acteur ou cette actrice. Ensuite tu ne seras probablement pas payé des millions pour perdre du poids. Nous sommes tous différents alors ce qui marche pour une personne ne marchera pas pour tout le monde. Le principe reste le meme mais l’adaptation est propre a chacun. Et en plus regarde ce qu’un regime trop violent peut faire même a une star.

Taylor Lautner Fit
Physique de tournage
Taylor Lautner fat
Après tournage

 

Bonus

J’ai pu entendre une personne qui pensait à se faire poser un by-pass gastrique. En gros c’est une opération pour réduire la taille de ton estomac. Est-ce que tu imagines la catastrophe ! On devrait guillotiner l’inventeur de cette opération de torture. La perte de poids devient plus simple quand on a le même estomac qu’une fourmille. Par contre adieu le plaisir des bonnes choses et bonjour les problèmes à long terme. Encore une foi, seule une bonne alimentation et une pratique de sport t’aideront efficacement et à long terme. Ce site est là pour t’accompagner et te donner la marche à suivre justement !

J’espère que cet article t’aura aidé.

N’hésite pas a laisser un commentaire si tu as une question et à partager pour tes amis qui peuvent être intéressés.

Au plaisir de t’aider dans ta quête vers ton physique de rêve.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *